Comment faire pour avoir la prime d'inflation rapidement versée par le CROUS ?

KF
Kévin FERREIRA

Rédacteur  /  WIZBII

Mis à jour le  17 mai 2023 2 minutes

Le gouvernement a récemment annoncé qu’en décembre prochain, les étudiants boursiers feront partie des premiers bénéficiaires de l'indemnité inflation de 100 euros. Il y a quelques jours, les différents CROUS s'adressaient aux étudiants boursiers pour les inviter à vérifier qu’ils sont éligibles à cette aide financière. Comment vérifier votre éligibilité ? Quelles sont les démarches pour obtenir la prime d’inflation ? Et comment la percevoir dès que possible ? WIZBII vous explique tout !

prime inflation CROUS

Sommaire :

Regardez votre boite mail universitaire !

Aux alentours du 20 novembre, les différents CROUS de France ont envoyé un mail au sujet de cette prime d’inflation avec un questionnaire à remplir à tous les étudiants boursiers. Si vous êtes étudiant boursier, vous avez forcément reçu ce mail. Cependant, il semblerait que le mail puisse être enfoui au milieu de tous les autres ou qu’il a été propulsé vers les spams. On vous invite à regarder dans chaque compartiment de votre boite mail universitaire et vite car, attention, vous avez jusqu'au 1er décembre pour remplir le questionnaire, afin de recevoir cette aide étudiante de 100€ !

Plus de 500 aides disponibles en moins de 5 minutes

Je fais ma simulation

Que faire si le lien du questionnaire ne fonctionne pas ?

Beaucoup d’étudiants ont fait remonté un problème, notamment sur les réseaux sociaux : le lien qui a été envoyé ne fonctionne pas. Plusieurs indiquent par ailleurs que l’accès au site internet ne fonctionne pas non plus. Lorsque les étudiants ont découvert le mail, il y a eu une affluence énorme qui a fait crasher le site du CROUS.

Face à ce problème, le CROUS a rapidement réagi sur les réseaux sociaux : “Bonjour, malgré tous nos efforts, le lien permettant aux étudiants boursiers d’accéder à l’indemnité inflation de 100€ n’est toujours pas accessible pour tous. Merci de réitérer votre demande à partir de lundi. Nos sincères excuses pour ce désagrément”.

Malgré ce message, les problèmes ont persisté quelques jours plus tard. La seule solution que l’on peut vous proposer est de vous rendre régulièrement sur le lien qui vous a été envoyé par mail et de refresh de temps en temps jusqu’à ce qu’il fonctionne. Attention encore une fois, vous n’avez que jusqu’au 1er décembre pour remplir le questionnaire !

Qui versera cette indemnité inflation ?

Cette prime, dont le but est principalement d’aider la population française à faire face à la hausse des prix des carburants, sera versée directement par le CROUS aux étudiants boursiers.

Simulation aides financières

Et pour les étudiants non boursiers ?

Pour les étudiants non boursiers, il faudra être patient. Les étudiants non boursiers devront attendre jusqu’en janvier au moins pour recevoir cette aide financière par le biais de la CAF s'ils touchent les APL. 

Il n’y a donc pas de solution miracle et plus rapide autre que de remplir le questionnaire reçu par mail pour recevoir l’indemnité inflation. Même si le gouvernement avait annoncé que la prime serait versée directement sans aucune démarche à faire, il semblerait que les règles aient changé. Alors ne manquez pas d’obtenir cette aide de 100 euros en regardant vos mails et en remplissant le questionnaire avant le 1er décembre 2021 !

Url copiée