Simulation d’aide

Simulateurs d'Aides Tester mon éligibilité

Les aides financières offrent un soutien économique destiné à faciliter l'accès au logement, à l'éducation, à la santé, ou encore à soutenir l'emploi et le pouvoir d'achat des individus et familles aux revenus modestes. En France, plusieurs millions de personnes bénéficient de ces aides chaque année. Ces allocations sociales jouent un rôle crucial dans la réduction des inégalités et la lutte contre la précarité.

Sommaire :

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aide ?

Un simulateur d’aide en ligne est un outil qui vous permet d’évaluer vos droits à différentes prestations sociales. Il vous aide à comprendre à quelles aides vous pourriez être éligible. 

 

En utilisant un simulateur, vous pouvez anticiper les montants dont vous pourriez avoir droit et découvrir des aides auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.

 

Pourquoi réaliser une simulation ?

En France, de nombreuses personnes sont éligibles à des aides financières, mais ne sont pas toujours au courant de leurs droits. Le simulateur de Wizbii Money vous permet de découvrir en seulement 5 minutes le montant des aides dont vous pourriez bénéficier parmi plus de 500 aides financières.

 

Il vous permet de tester votre éligibilité et de découvrir des aides insoupçonnées pour lesquelles vous pourriez être éligible et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat. Ce simulateur est gratuit et constamment mis à jour avec les dernières informations. Nous cherchons en permanence de nouvelles aides disponibles pour correspondre à tous les profils !

Simulez vos aides financières en 5 minutes

Je fais ma simulation

Une fois la simulation réalisée, le simulateur vous indiquera les aides dont vous avez droit, leur montant, et nos experts sont également là pour vous aider à déposer les dossiers, vous faisant ainsi gagner un temps précieux dans vos démarches.

 

Comment utiliser un simulateur d’aides financières ?

Dans un premier temps, le simulateur va vous poser une série de questions sur votre situation personnelle et professionnelle : vos ressources, votre loyer, et la composition de votre foyer. Il est très important de répondre correctement et de prendre le temps nécessaire, car toute mauvaise information peut fausser le résultat et vous faire passer à côté d’aides financières ou vous indiquer un montant erroné.

 

Une fois la simulation réalisée, le simulateur vous indiquera le résultat de votre éligibilité ainsi que le montant auquel vous pourriez avoir droit. Attention, le montant indiqué lors de la simulation est une estimation et ne garantit pas que vous percevrez exactement ce montant lors de votre demande réelle. 

 

Vous aurez la possibilité de déposer votre dossier par l’intermédiaire de l’un de nos experts. Ne vous inquiétez pas, vous recevrez également un e-mail récapitulatif des informations pour vous permettre de consulter calmement ces détails plus tard et d’entamer les démarches auprès des organismes concernés. Une fois vos demandes faites auprès des organismes, il faudra suivre directement le statut de vos demandes et le versement via les organismes eux-mêmes (CAF, Action Logement, etc.). N’hésitez pas à poser vos questions à nos experts, ils sont là pour vous accompagner.

Exemple d’utilisation du simulateur par un étudiant

Mathilde, une étudiante de 20 ans en alternance, a utilisé le simulateur de Wizbii Money en ligne pour estimer le montant des aides auxquelles elle avait droit. Son objectif était de faciliter son insertion dans le monde du travail tout en se concentrant davantage sur ses études que sur les aspects financiers. 

Simulez vos aides financières en 5 minutes

Je fais ma simulation

Dans un premier temps, elle a réalisé la simulation et a découvert toutes les aides auxquelles elle était éligible, certaines dont elle ignorait l’existence. Puis, avec l’aide de notre équipe, elle a déposé ses dossiers et bénéficie désormais d’aide pour payer son loyer et pour alléger ses fins de mois.

Comment fonctionne la simulation ?

À qui s’adresse le simulateur ?

Le simulateur d’aide s’adresse à une large gamme de personnes, que ce soit aux lycéens, aux étudiants (en alternance ou non), aux travailleurs ou aux chercheurs d’emploi. N’hésitez pas à réaliser une simulation !

 

Notre simulateur contient des aides pour répondre à un maximum de personnes. Même si lors de votre simulation vous n’étiez pas éligible à certaines allocations, vous pouvez recommencer la simulation si votre statut change (revenus, foyer, logement, etc.) autant de fois que vous le souhaitez, et cela gratuitement.

Quelles informations sont demandées dans le simulateur  ?

Lorsque vous réaliserez votre simulation, plusieurs questions vous seront posées. Ne vous inquiétez pas, les questions sont simples et détaillées pour vous permettre de répondre au mieux. Vos données sont également sécurisées.

Lors de la simulation, il vous sera demandé :

 

  • Votre âge;
  • Votre situation (étudiant, salarié …);
  • Vos revenus;
  • La composition de votre foyer (enfants à charge, en couple...);
  • Les ressources de votre loyer;
  • Les revenus de vos parents dans le cas où vous seriez rattaché à leur foyer fiscal.

Simulez vos aides financières en 5 minutes

Je fais ma simulation

Quels types d’aides sont présentes dans le simulateur ?

Le simulateur contient plus de 500 aides nationales, régionales, et locales pour répondre à tout type de profil. Parmi ces aides, vous retrouverez :

Les aides au logement : Ces aides incluent celles de la CAF et les aides d’action logement

 

  • L’aide personnalisée au logement (APL) : Une aide financière pour réduire le montant de votre loyer.
  • Mobili-Jeune : Destinée aux étudiants en alternance.

 

Les aides pour soutenir votre pouvoir d’achat :

 

  • La prime d’activité : Un soutient pour les travailleurs aux revenus modestes.
  • Le Revenu de Solidarité Active (RSA) : Une allocation sociale pour les personnes aux moyens modestes.

 

Les aides financières pour les étudiants :

 

  • La bourse CROUS : Une aide financière pour les étudiants.
  • Erasmus+ (Bourse étudiante) : Pour les étudiants souhaitant étudier à l’étranger.
  • L’aide à l’achat de matériel professionnel ou informatique.

 

Les aides pour la mobilité:

 

Les aide au permis de conduire: Une aide forfaitaire de 500 € disponible pour les apprentis.

Le bonus vélo : une aide financière destinée à l’achat d’un vélo.

 

Et bien d’autres aides adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à utiliser le simulateur pour découvrir les aides spécifiques qui pourraient correspondre à votre situation !

Simulez vos aides financières en 5 minutes

Je fais ma simulation

Url copiée