Bourse Sanitaire et Sociale (Midi-Pyrénées)

Aides Régionales Tester mon éligibilité

Cette bourse étudiante octroyée par la région Midi-Pyrénées permet aux étudiants et apprenants qui suivent la formation sanitaire et social à subvenir à leurs besoins financiers liés à leur étude.

Sommaire :

Pour les formations sanitaires et sociales, la plateforme des bourses est accessible aux étudiants inscrits dans un institut de formation qui choisissent le domaine social, paramédical ou de sage-femme.

La Région Midi-Pyrénées adopte une politique active de soutien aux formations sanitaires et sociales. La région finance ces formations et sécurise ensuite les parcours de qualification des futurs professionnels sociaux.

Les bourses sont octroyées sur des critères sociaux.


Qui peut bénéficier de la Bourse Sanitaire et sociale ?

Afin de bénéficier de l'aide financière, il est indispensable que les étudiants demandeurs suivent une formation sanitaire et sociale dans un établissement de la Région Midi-Pyrénées.

Plus précisement, les formations suivantes peuvent bénéficier de cette bourse :

  • Les étudiants du secteur social : accompagnant éducatif et social, assistant de service social, éducateur spécialisé, médiateur familial ..
  • Les apprenants dans la fillière sanitaire comme : aide-soignant, ambulanciers, ergothérapeute, infirmier, masseur-kinésithérapeute peuvent aussi bénéficier aussi de cette aide.

Montant de l'aide financière :

Le montant de la bourse étudiante pour les formations Sanitaire et Sociale (Midi-Pyrénées) dépend de l’échelon des critères sociaux. Les montants peuvent varier entre 1009 € à 5 551 €. 

 

Attention, cette aide n'existe plus mais elle a été remplacée par la bourse sanitaire et sociale Occitanie

Url copiée