Liste des articles
Comment avoir des aides financières ?
Aides nationales

Comment avoir des aides financières ?

Quand on est jeune, on peut avoir des difficultés d’un point de vue économique. Les fins de mois peuvent être difficiles, la précarité peut nous toucher… Heureusement, il existe des dispositifs permettant d’obtenir des aides financières en fonction de sa situation. Mais alors, comment obtenir des aides financières ? À qui s’adresser pour bénéficier d’aides ? Comment connaître les aides auxquelles on est éligible ? On vous dit tout !

Faire une simulation d’aides en ligne

Aujourd’hui, il est possible de connaître les aides auxquelles on est éligible grâce à des simulateurs d’aide en ligne. WIZBII Money en est le parfait exemple.

Le simulateur WIZBII Money présente plusieurs avantages :

  • Plus de 400 aides financières référencées
  • Connaître toutes les aides financières auxquelles nous avons le droit
  • Un service rapide et efficace qui liste toutes les aides financières en à peine 5 minutes
  • Une expertise prête à répondre à toutes les questions que l’on se pose

Vous répondez à un petit questionnaire sur un site simple d’utilisation et vous obtenez un résultat avec les aides auxquelles vous pouvez bénéficier, les montants estimés qui vous seraient attribués et les explications pour les démarches à effectuer.

Se rapprocher des organismes qui distribuent les aides financières

Pour obtenir des aides financières, il faut se rapprocher des organismes qui les distribuent. Une fois que vous avez réalisé votre simulation d’aides financières avec WIZBII, vous connaîtrez les différentes aides auxquelles vous avez le droit et vous saurez donc qui les régissent. Par exemple, si vous avez le droit aux APL, vous pourrez vous adresser à la CAF (ou à la MSA pour le secteur agricole).

Aussi, vous pouvez contacter votre collectivité locale pour connaître les aides plus spécifiques à votre région ! Bien que les simulateurs d’aides financières soient très efficaces, il peut arriver que certaines aides leur échappent car elles peuvent être créées récemment sans être beaucoup communiquées.

Demander qu’on dépose les dossiers d'aides financières pour vous

En effet, les démarches administratives peuvent être ennuyantes, stressantes ou angoissantes. Heureusement pour vous, le simulateur de WIZBII Money peut vous proposer d’aller plus loin avec un service de dépôt d’aide.. à votre place ! Envoyez seulement les documents nécessaires pour les demandes d’aides et WIZBII s’occupe de contacter les différents services d’aides financières pour vous. Fini les galères administratives et les angoisses de mal faire les choses, WIZBII Money gère pour vous les demandes d’aides financières.

Désormais, vous avez les solutions pour pouvoir bénéficier d’aides financières, sous réserve d’être éligible aux aides financières.

Articles recommandés

APL Logement 2022 : Réalisez votre simulation
11/08/2022

Simulation APL 2022 : Testez votre éligibilité

L'APL, ou Aide Personnalisée au Logement, est l'aide phare concernant la réduction des loyers. Découvrez comment calculer vos APL et réalisons ensemble une simulation

11/08/2022 Temps de lecture : 2

Prenez 5 minutes pour accéder à + de 400 aides financières !

Calculer gratuitement vos aides